A bicyclette ...
  

A bicyclette ...

Mendoza, Argentine le 26/09/2011

 

Comme vous le savez, il y a un peu plus d'une semaine, nous avons acheté un tandem à l'équipe à Dany, ci-dessous, qui nous a transmis la passion du vélo, des paysages qui défilent sous les coups de pédales, du bitume qu'on croque à chaque tour de roue ...

 

 

 Nous sommes partis de Salta jeudi dernier, direction Cafayate pour notre première étape.

 

 

On connaît déjà la route, grâce à la Chevrolet Classic (1.4L, 94CV, 4 cylindres, 4x60 kW, gente 16 pouces, suspension Ohlins). Et c'est encore plus beau quand on a le temps de regarder !

 

 

Très vite, on adopte notre petit rythme : 30 à 40 bornes le matin, puis, lorsque le soleil commence à cogner (35 degrès de 13 à 16h), on pic-nic en levant un peu le pouce ...

 

 

 

Puis re-quelques coups de pédales, et avec ce bon petit rythme, nous avons fait plus de 1300 km en 8 jours !

Mais le plus important, c'est que nous voyons des paysages grandioses, on se marre bien avec nos nouveaux copains les routiers, et Eglantine voit du pays !

Nos plus beaux trajets en stop :

1. Le plus bucholique, dans un camion de fruits et légumes. Court (30 km), mais on est vraiment bien assis sur une citrouille ! (vous remarquerez les gousses d'ail derrière la selle).

 

 

2. Avec le centre aéré de Belem ... "Les jolies colonies de vacanceEEEEs"

 

 

3. Avec notre ami Claudio, biologiste qui transporte des poussins, des lapins, une azalée pour sa môman, mais qui est ravi d'ajouter Eglantine à son chargement ...

 

 

4. Le plus efficace : 450km (à 60-70 km/h ...) avec Richard le Routard. Là, Eglantine était vraiment bien !!

 


Et nous aussi ...

 

Mais si nos photos peuvent laisser croire qu'on passe plus de temps à lever le pouce qu'à pédaler, c'est seulement parce que prendre des photos en pédalant, ce n'est pas évident !

Finalement, à vélo, en pick-up, en 33 tonnes, en camion ou à pied, nous avons fait 200 km de "quebradas", passé un col à 3000 m ...

 

 

 ... traversé 600 (peut-être plus ...) km de désert ...

 

... fait une ligne (quasi) droite de 923km : on a quand même bien mouillé le maillot !

 

 

Le soir, nous sommes toujours contents d'arriver à bon port, et de reposer notre fessier qui a tendance à un peu sur-chauffer ... Heureusement, on trouve de bonnes petites auberges de jeunesse pour refaire le plein !

 

... et des villes charmantes pour se ressourcer !

 

 

Notre coup de coeur de l'étape, le parc Talampaya, le "Colorado" argentin.

 

 

Pas grand monde pour venir nous border sous notre tente, dans cet endroit perdu entre la pampa et les Andes ...

 

 

Finalement, nous voilà à Mendoza. Au programme, Ruta 7 (en bus) qui va vers le Chili, ski si ce n'est pas trop tard, et surtout, ce qu'on sait faire de mieux : route des vins.

 

 

En tout cas, on commence à avoir les marques de bronzage dites du "short-manches-courtes", on s'arrête dès que l'on voit un magasin de vélo, et l'on parle "technique" avec les collègues.

 

 

En fait je crois que nous faisons maintenant partis de la grande famille des cyclistes !
En rentrant, on s'abonne à Vélo Mag.

Dans 3 ou 4 jours, nous reprenons la route vers Bariloche (soit environ 1200 km ...). On vous dira si on l'a fait dans une bétaillère ou un transporteur de produits frais !

 

 

Commentaires

 BONNE
je suis emerveillée par votre energie sur Eglantine et je comprend votre désir de bavarder avec les routiers!!!!quel voyage!!!bravo et mille fensées affectueuses Gh
 Clem
alors ski ou pas ?? nous aussi on a teste la betaillere en bolivie, tres local ! on veut la suite de vos aventures !! muchos besos les copains !
 Tarnaud
Stylouse!! J'ai le sentiment qu'Arthur travaille beaucoup ses qualités en relationnel routier!! Beau travail les amis!!!
 Môman
Cherche pas chéri pour ton anniv je t'abonne à Vélomagazine avec option guide détachable des étapes du prochain tour (tu pourras l'annoter chaque jour et suivre le marcel jaune avec Vic).Jvb.
 JB Bab
Eglantine est tres photogenique, et je kiffe vos petits comments!
 Matthieu
Et bien à défaut de faire le tour de France, vous pourrez toujours vous inscrire à Pékin Express!! Bravo pour les coups de pédale en tout cas! Bises
 Pepito et elo
Vs avez trop chance, c'est magnifique toutes ces photos ! Profitez !!!!!!!
 Zsebi
ça à l'air très très bon tout ça! Vraiment stylouze!
 Marie BG
C'est canon d'être avec Eglantine, les paysages ont l'air magiques. Bravo tous les deux! Gros bisous



Autres récits de voyage

Autres Recits en Argentine